Hommage à la Fondatrice de Special Olympics Morocco

Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina Fondatrice de Special Olympics Morocco

Princesse Lalla Amina, Que Dieu ait son âme, a créé Special Olympics Morocco en 1994, illustrant ainsi la volonté royale de promouvoir le sport des personnes à déficience intellectuelle.
 
Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina avait accordé un intérêt particulier à la promotion des droits des personnes à déficience intellectuelle et à l’application des hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, visant l’insertion par le sport, des athlètes de Special Olympics Morocco dans leur environnement social.
 
Grâce à la sollicitude de la défunte, Special Olympics Morocco, a connu un essor important dans les différentes disciplines sportives.
 
La mise en place des sessions de formation au profit des encadrants et des entraîneurs, ainsi que l’organisation des championnats et des compétitions, ont permis aux athlètes marocains de briller et de réaliser des résultats probants sur les plans régional et international.
Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina a mis en oeuvre les ressources nécessaires pour le développement des programmes et activités de Special Olympics Morocco, visant ainsi l’augmentation du nombre des athlètes, des encadrants et des volontaires, en plus des activités parallèles dans le domaine socio- éducatif et de santé.
Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina a joué un également un rôle déterminant dans le développement du mouvement de Special Olympics International, en présidant, pendant deux sessions, le Conseil Consultatif de Special Olympics de la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord. 
L’engagement et la détermination de Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina en faveur de Special Olympics International, ont été couronnés par l’organisation du Congrès Mondial de Special Olympics en 2010 à Marrakech, qui a constitué un grand événement mondial ayant permis d’adopter une vision stratégique pour le mouvement de Special Olympics à l’horizon 2015.

Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina Fondatrice de Special Olympics Morocco