Message de la Présidente

Charifa Lalla Soumia EL OUAZZANI, Présidente de Special Olympics Morocco

Depuis sa fondation en 1994 par feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, Special Olympics Morocco s’est engagé à offrir des opportunités renouvelées dans les disciplines sportives et activités associées. Nos efforts pour développer le sport et soutenir les programmes pour les athlètes en situation d’handicap mental sont reconnus à travers de nombreuses récompenses dans les compétitions nationales, régionales et internationales.

L’évolution remarquable de Special Olympics Morocco depuis sa création a encouragé tous les programmes et projets visant l’inclusion des personnes en situation d’handicap intellectuel par le sport. En adhérant au Plan Stratégique de Special Olympics International nous mettons l’accent sur le développement de nos athlètes, associations, et organisations affiliées, ainsi que sur l’amélioration des compétences de nos éducateurs, entraîneurs et coordinateurs.

Nous tenons à exprimer notre gratitude envers nos partenaires nationaux, régionaux et internationaux pour leur soutien continu. Nous rendons également hommage à la mission noble de Special Olympics International et remercions la présidence de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord pour leur collaboration précieuse et leur contribution au suivi des activités régionales et internationales.

Nous implorons le Tout-Puissant de nous aider à perpétuer l’œuvre de feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina et à réaliser les orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la promotion du sport auprès des personnes ayant des besoins spéciaux.

Charifa Lalla Soumia EL OUAZZANI, Présidente de Special Olympics Morocco