Compétitions internationales

Depuis les premiers Jeux internationaux de Special Olympics en 1968, le monde a transcendé les frontières de la géographie, de la nationalité, de la philosophie politique, du sexe, de l’âge, de la culture et de la religion pour se réunir tous les deux ans pour les Jeux mondiaux Special Olympics.

Alternant été et hiver, les Jeux mondiaux sont devenus l’événement phare du mouvement Special Olympics, une manifestation internationale d’inclusion, d’acceptation et d’unité.

Réunissant plus de 7000 athlètes venant de 192 pays, les jeux mondiaux offrent une expérience inédite et ouvrent les portes à des possibilités inimaginables pour les athlètes et leurs familles. Pour les bénévoles, les entraîneurs et les supporters de toutes les régions du monde, les Jeux inspirent l’espoir et la foi en un avenir meilleur d’acceptation, de compréhension et d’unité à l’échelle mondiale.

Au Maroc, nos athlètes s’entraînent et s’efforcent chaque jour de donner le meilleur d’eux-mêmes. Les Jeux Mondiaux sont une belle occasion pour eux de voyager, de se sentir indépendants, et de rencontrer des athlètes du monde entier, dans un rassemblement sportif porteur de messages d’unité, de courage et de tolérance.

Le Royaume a en effet été représenté lors de plusieurs jeux mondiaux ; notamment à Abu Dhabi en 2019, à Los Angeles en 2015, à Athènes en 2011, à Shanghai 2007 et à Dublin en 2003.